Un fruit pour la récré !

Depuis le début de l’année le lycée de Bois d’Olives a mis en place le programme « un fruit à la récré ». En partenariat avec la Direction de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt de la Réunion (DAAF), le ministère de l’agriculture, et grâce à des subventions européennes le lycée propose tous les jeudis des fruits frais issus de l’agriculture réunionnaise aux élèves.

Cette opération rentre dans le programme national pour l’alimentation qui vise à modifier de façon durable les comportements alimentaires des enfants et des adolescents. Un nutritionniste organise des ateliers et forme des lycéens qui deviennent ses « ambassadeurs ». Ces derniers prêchent alors la bonne parole nutritionnelle aux autres élèves afin de pérenniser l’action dans le temps.

L’initiative suscite un réel engouement et mobilisent les professeurs, la direction, les parents d’élèves et les lycéens autour de ce programme. A l’origine du projet, l’infirmière du lycée espère que cela encouragera les autres établissements scolaires à mettre en œuvre des actions similaires afin de prévenir les risques de surpoids et d’obésité dans notre département.