Le front de mer de Saint-Pierre a dansé ce samedi soir avec le NRJ Mobile Party Mix live. Pour cette troisième année consécutive, le public a répondu présent sur le parking Albany.
[singlepic id=37 w=320 h=240 float=right] « Vous voulez faire la fête avec nous ? » criait le Collectif Métissé sur la scène du parking Albany à Saint-Pierre. La fête était au rendez vous ce samedi. L’événement, gratuit, a rassemblé selon les animateurs plus de 10 000 personnes. Les Saint-Pierrois ont crié, sauté et chanté en chœur au rythme des artistes. « C’était bien, le mélange des genres, les jeux de lumières, les jets d’eau, l’ambiance, super ! » déclare Romain, un des nombreux jeunes présents.
Pourtant, le départ a été timide avec le Dj RLS et les danseuses puis la Djette russe Katy Istérica et son violon. Il a fallu attendre les jeunes guadeloupéens du groupe Edalam suivi de près par Hold up et Collectif Métissé avec « laisse tomber tes problèmes » pour voir le public saint-pierrois s’enflammer. Avant de laisser la place au très attendu Keen’ V et son incontournable tube « Mademoiselle Valérie. »
Ambiance discothèque en plein air
Et malgré la chaleur, les jets d’eau promis n’ont pas eu l’effet escompté tant les regards étaient tournés vers les artistes et leur performances. Des artistes qui décidemment semblent avoir apprécié leur escapade réunionnaise. Jusqu’à proclamer les saint-pierrois « meilleur public du monde ». Public qui le leur rend bien puisque de quatre à soixante dix ans, tout le monde a pu s’amuser sur des mélodies aux accords festifs et joyeux.
Avec le traditionnel challenge qui opposait filles et garçons pour un « a qui fait le plus de bruit », en passant par l’improvisation d’un cours de danse et même du célèbre Kamaté tahitien par les membres du collectif métissé, le front de mer de Saint-Pierre s’est fait entendre hier soir, et de très loin puisque le show était retransmis en direct sur les ondes de la radio et sur le web. Et après quatre heures de spectacle en plein air, les plus fêtards ont pu retrouver tous les invités au Duplex, partenaire de l’évènement.
[nggallery id=2]