Fée Mazine, c’est un projet innovant tenu par une équipe de salariés et de bénévoles réunis par l’amour du spectacle et du travail auprès des enfants. Créée en 2009, l’association fait, en effet, rimer spectacles pour le jeune public, accueil enfants parents et kfée cuturel et pédagogique.
La Kaz Fée Mazine, installée depuis mars 2012 dans le quartier de Pierrefonds, est un lieu d’accueil enfants-parents (LAEP) avec une scène « jeune public » pouvant accueillir 60 personnes pour des spectacles de danse, musique, théâtre, conte ainsi que le restaurant Fée-Riz. Fée Mazine développe aussi quelques-uns de ses projets à la Maison de Quartier de Pierrefonds : un spectacle est programmé chaque mois en plus des ateliers hebdomadaires pour les petits de 0 à 12 ans (théâtre, baby moring, cirque, etc.). A l’école Martin Luther King (Ravine Blanche), l’artiste Eric Ksouri anime une web-radio Radio Zourite. Enfin, Ingrid ajoute son grain de sel à travers des ateliers de cuisine, dans le restaurant pédagogique Fée-Riz. Notons que Fée-Riz sur chaque événement propose une buvette sucrée-salée basée sur des produits frais locaux et « une pointe de créativité ».
Fée Mazine, c’est aussi un soutien à la création artistique. Des spectacles comme « Passe Temps » avec Eric Ksouri et Gautier et plus récemment « ChatChatouille » de Florence Laroche ont pu voir le jour grâce au soutien de l’association.