Du 19 au 27 novembre 2011 se déroulera au Boulodrome de Saint-Pierre le 24ième tournoi Inter Océan Indien, organisé par le Club Pétanque Saint-Pierroise (CPSP). Focus sur le club et sur ce prestigieux tournoi.
Saint-Pierre est fidèle à sa réputation de ville sportive et son club de pétanque en est la parfaite illustration. Depuis sa création en 1980, le CPSP est le seul club à la Réunion à obtenir chaque année au moins un titre de champion à l’échelle régionale. Il compte aujourd’hui plus de 80 adhérents dont 22 féminines. Son président, Christian Bersano originaire de l’Essonne où il a été champion départemental, arrive à la Réunion en 1989 et rejoint le club fondé par Rock Boilly. Il se charge depuis 10 ans de l’organisation du tournoi.
Pour cette 24ième édition, moment phare du jeu de boules à la Réunion, comptera plus d’un millier de participant. Pour Christian Bersano, c’est l’occasion rêvée pour les joueurs réunionnais de progresser en se confrontant à des joueurs de classe mondiale. En effet cette année, en plus des joueurs malgaches, danois, monégasques, français, sera présent Christian Fazzino, élu meilleur joueur de pétanque, détenteur de multiples records mondiaux dans la discipline, une véritable légende vivante. Le tournoi 2011 promet d’être exceptionnel, et constitue une belle vitrine pour le CPSP.
Son président souhaite d’ailleurs attirer davantage de jeunes dans ce sport qui nécessite endurance et concentration. C’est pourquoi dès la fin de la trêve en janvier la licence sera offerte aux jeunes. Alors si vous êtes amateur de jeu de boules «pointez» vous dès janvier tous les mercredis à 18h30 au boulodrome !