Coupures d’eau du 17 février au 24 février

Suite au passage du cyclone Giovanna et aux déchets qu’il a charriés dans le barrage du Bras de la Plaine (captage alimentant les communes du Tampon et de l’Entre-Deux), la solidarité s’organise entre plusieurs communes du sud (dont Saint-Pierre) pour tenter de reconstituer un maximum les stocks d’eau.

Des coupures d’eau seront donc effectuées dans quatre communes : le Tampon, l’Entre-Deux, Saint-Joseph et Saint-Pierre. Ces coupures interviendront la nuit afin d’impacter au minimum les usagers.

Pour Saint-Pierre, les secteurs concernés sont la Ligne des Bambous, Condé 400 et la Ravine des Cafres soit au total 4500 abonnés.

Les coupures seront effectives à partir de ce vendredi 17 février, tous les jours pendant une semaine jusqu’au vendredi 24 février donc), de 21h00 à 6h00 le lendemain.

Si la situation dans les communes problématiques venait à s’améliorer ou à revenir à la normale en cours de semaine, les coupures cesseront. Dans le cas contraire, un point sera fait dans une semaine pour décider ou pas du maintien des ces mesures.

Il est conseillé de ne pas consommer l’eau directement après une remise en eau car sa qualité pourrait être affecté dans les premiers litres au robinet. Dans tous les cas, en cas de doute, le mieux est de faire bouillir l’eau avant consommation.

Renseignements complémentaires :

  • CISE au 0262 27 11 23 
  • VEOLIA Eau au 0262 96 17 20