L’abattage d’arbres centenaires a débuté hier sur le grand parking attenant au front de mer de Saint-Pierre. Cela afin de permettre la construction d’un multiplexe à cet endroit.
Souvenez-vous de ces arbres qui faisaient partie du paysage depuis des années et qui permettaient à quelques chanceux de pouvoir bénéficier d’un peu d’ombre pour leur voiture ! La quasi totalité de ces arbres ont été abattus (filaos, gros badamier, palmiste, et un gros bonnet de prêtre). Heureusement, il en reste 3 classés « protégés » au PLU. Mais résisteront-ils alors qu’apparemment l’argumentaire de la CNAC, la commission ayant validé le projet, n’en mentionne qu’un seul ?
C’est l’occasion pour nous de relancer le débat sur le multiplexe en centre-ville. Rappel : se construiront un ensemble de bâtiments en plein coeur du centre-ville déjà embouteillé et juste en face de la plage familiale de Saint-Pierre.
[poll id= »3″]
Oui, c’est scandaleux de laisser couper des arbres aussi remarquables et beaux. La loi n’a en plus pas été respectée car tout abattage d’arbre de plus de 30 ans est soumis à une demande d’autorisation. N’y a t-il pas une association qui pourrait porter plainte? Non à un multiplexe sur le front de mer, oui à un multiplexe hors du centre ville.
le meilleur en droit pour placer se multiplex est a la zac canabady
Un multiplexe à Saint-Pierre, c’est génial… Mais pas en centre-ville quand même ! Imaginez ce complexe dans la ZAC Canabady, quel bonheur de pouvoir y accéder et se garer facilement.
Un tel complexe à côté de la plage, c’est d’une idiotie incroyable, je n’ai pas de mots pour exprimer ma colère…
je trouve honteux d’avoir coupé ces arbres qui etaient de toute beautée et faisaient partie du front de mer de st pierre et de son parcking et tout cela pour construire un multiplexe qui franchement n’a pas sa place a cet endroit pourquoi ne pas avoir amenage cet espace en parcking comme cela etait deja et en aire de spectacle cela st pierre et le front de mer en a un reel besoin le we cela est deja mission impossible de se garer en bord de mer alors apres n’en parlons pas et est ce que le monde ira au cinema si il faut qu’il se gare a l’autre bout de la ville je pense qu’il y a surement d’autres endroits mieux appropries pour construire un multiplexe et son parcking honte aux elus de st pierre qui ont permis cela a l’epoque ou l’on parle de protection de la nature bel exemple et bien que n’etant pas ne sur cette si belle ile j’etais tres attache a mes pieds de bois signe des temps il n’y a plus le respect de rien euros-ement peu etre va t’on changer d’avis dans les hautes spheres de notre commune