16 décembre à 12h00 : ouverture de l’ensemble des voies à la circulation
Le centre ville de Saint-Pierre est en travaux depuis le mois de juillet 2011. La première étape du chantier se termine le vendredi 16 décembre. La deuxième phase se poursuivra lors de la reprise des congés du BTP le 16 janvier 2012. Pour cette première phase, il est important de signaler que l’avancement des chantiers a été respecté, et, dans certaines portions de rue des ouvertures de voies à la circulation automobile ont même été avancées.
A ce jour, 80 % des travaux ont été réalisés. Les 20 % restants ne concerneront que des travaux de finition.
Points sur les travaux :
- Rues Luc Lorion, Victor Le Vigoureux, François Isautier
Les travaux sont achevés. Les automobilistes peuvent circuler librement, le marquage signalétique au sol est en cours. Les travaux ont consisté en la réfection des réseaux d’eau potable et usée, ainsi que l’enrobé. - Rues du Presbytère, Archambaud et le Mail (entre Victor Le Vigoureux et François de Mahy)
Les chantiers sont arrêtés. La reprise des travaux se fera le 16 janvier 2012 pour une durée relativement courte d’un mois et demi. Rappelons que la nature des travaux consiste à une réfection totale des voies : enfouissement des lignes électriques basse tension et téléphoniques, réseaux d’eaux, éclairage public, enrobés, trottoirs, signalisation verticale et horizontale, végétalisation…
Pendant un mois, soit la durée des congés du BTP, toutes les voies seront ouvertes à la circulation et ce, à compter du vendredi 16 décembre à 12h00.